Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Convoi de la "liberté" : Pécresse, seule à s'opposer aux populistes des extrêmes

Publié le 13 Février 2022 par Philippe LE ROUX - ancien Délégué de la Circonscription in Edito

Même discours, même combat : Arthaud, Philippot, Poutou, Le Pen, Mélanchon ou Rousseau, l’extrême gauche et l’extrême droite soutiennent formellement le convoi de la «liberté» qui leur rappelle le début des gilets jaunes.

Du côté des Républicains, on est clair dans son opposition. «Ce convoi de libertés, c’est parfois un convoi de l’oppression», a notamment affirmé Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée sur France Info. Même message chez Eric Ciotti, conseiller sécurité de Valérie Pécresse, qui a appelé sur RMC à «une grande fermeté pour éviter les blocages». L’ancien candidat à la primaire LR en a profité pour rappeler qu’à la différence des manifestants, il croit «au vaccin» et «à la science».

Même exaspération chez Geoffroy Didier, le directeur de la communication de Valérie Pécresse, qui a vivement critiqué la méthode employée par les manifestants, qu'il qualifie de «provocateurs», et a soutenu le choix du gouvernement de leur interdire l'accès à la capitale, samedi matin sur CNews.