Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

2ème tour législatives 2022

Publié le 14 Juin 2022 par Vincent JEANBRUN, Maire de l'Hay les Roses in Les Républicains

Au lendemain de ce premier tour des élections législatives, je veux tout d’abord remercier les milliers d’électeurs qui nous ont fait confiance.

Dans ce contexte national particulièrement hostile pour la droite républicaine, nous terminons à quelques voix du second tour en réalisant un score très largement supérieur aux tendances nationales et aux sondages et bien loin de la déroute qui nous était promise. C’est la force d’une équipe 100% locale, ancrée dans le quotidien et qui a proposé une voix différente.

C’est aussi une promesse pour l’avenir, car ces résultats confirment qu’il est possible d’incarner une autre façon de faire de la politique, même dans une élection à la campagne apathique et focalisée autour des étiquettes plus que sur les femmes et les hommes qui les portent.

Néanmoins, les électeurs ont choisi de placer au second tour la représentante d’Emmanuel Macron et celle de Jean-Luc Mélenchon.

Après la percée sans précédent de l’extrême-droite à l’élection présidentielle, voilà désormais l’extrême-gauche aux portes du pouvoir qui vient à son tour menacer nos institutions.

Partout où ils sont qualifiés, je souhaite la victoire des candidats de la droite et du centre. Ils porteront une voix essentielle à l’Assemblée nationale.

Quant à notre second tour : comme je l’ai toujours fait dans les victoires comme dans les défaites, je dresserai un barrage sans concession face aux extrêmes. Au-delà des clivages et des divergences politiques, il doit demeurer une digue infranchissable entre les républicains de tous bords et l’extrémisme incarné par Jean-Luc Mélenchon. J’appelle donc toutes les électrices et tous les électeurs de notre circonscription à faire barrage aux extrêmes en allant voter contre la candidate de Jean-Luc Mélenchon au second tour.

Quoi qu’il en soit, des leçons doivent être tirées par tous dans la pratique du pouvoir, local comme national. La tâche est immense. À la place qui sera la mienne, j’y prendrai bien entendu toute ma part.

Fidèlement,