Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

UMP: groupe de travail et conventions pour préparer les municipales

Publié le 16 Septembre 2007 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP Guingamp

Le secrétaire général délégué de l'UMP Patrick Devedjian a annoncé, dimanche à Nancy, le lancement dans les prochains jours par François Fillon d'un groupe de travail et de conventions régionales pour préparer les municipales de 2008.

"Dans les prochains jours, le Premier ministre lancera le groupe de travail de l'UMP chargé de préparer les élections municipales", a-t-il déclaré, à la tribune de l'Université d'été du Parti radical.

Le secrétaire général délégué de l'UMP a également annoncé l'organisation dans les prochaines semaines de conventions régionales pour lancer le débat des municipales qui seront animées notamment par Jean-Pierre Raffarin, Jean-Claude Gaudin et Pierre Méhaignerie.

Le groupe de travail, a précisé M. Devedjian, "aura notamment comme mission de finaliser les dix commandements emblématiques de l'UMP qui seront portés par nos candidats".

Parmi les "dix commandements" figurera "le principe de l'ouverture". Les listes UMP accueilleront "non seulement des candidats représentatifs de la diversité du pays mais aussi des personnes issues d'autres tendances politiques dès lors qu'elles se retrouveront sur le même projet municipal", a-t-il rappelé.

Les listes UMP "doivent transgresser les vieilles frontières qui verrouillent depuis trop longtemps la vie politique", a déclaré M. Devedjian.

"L'ensemble de cette démarche nous permettra d'élargir encore notre assise et d'occuper l'espace politique le plus large", a-t-il expliqué.

L'UMP doit "conserver un temps d'avance sur le parti socialiste", a souligné M. Devedjian, ironisant sur "les nouveaux conservateurs immobiles qui continuent leur pèlerinage à la fête de l'Humanité".