Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Scandale : le jugement de Charles Josselin est repoussé au 4 avril

Publié le 20 Mars 2008 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP Guingamp

Le jugement du tribunal correctionnel de Paris sur l'usage illégal de voitures de fonction par l'ancien ministre socialiste Charles Josselin, qui devait être rendu jeudi, a été prorogé au 4 avril, a annoncé le tribunal.
Aucune raison n'a été fournie pour expliquer ce retard mais le jugement devait tomber initialement le jour de l'élection du président du conseil général des Côtes-d'Armor, à laquelle se présente un autre prévenu, le président sortant PS Claudy Lebreton.
Trois mois d'emprisonnement avec sursis et 5.000 euros d'amende avaient été requis le 18 janvier contre M. Josselin, 69 ans, pour avoir utilisé à titre privé entre 1994 et 1998 deux véhicules de fonction du conseil général des Côtes-d'Armor, qu'il a présidé entre 1976 et 1997 avant d'en assurer la vice-présidence.
Trois mois avec sursis et 4.000 euros d'amende avaient été demandés à l'encontre de Claudy Lebreton, 59 ans, actuel président de l'Association des départements de France (ADF), pour le bénéfice d'un logement de fonction payé par le conseil général, de septembre 1997 à avril 1999, alors qu'il avait siégé à la commission chargée de cette attribution.
Des peines d'un mois avec sursis à 2.000 euros d'amende avaient été demandées contre cinq autres prévenus, l'ancien maire PS de Lannion Alain Gouriou et quatre directeurs du conseil général, jugés pour avoir utilisé à des fins personnelles des véhicules de fonction.