Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Morano : "Royal est une entreprise de démolition à elle toute seule"

Publié le 21 Avril 2008 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP

"Ségolène Royal est une entreprise de destruction à elle toute seule." La Secrétaire d'État à la Famille Nadine Morano n'a pas mâché ses mots pour répondre aux critiques formulées par l'ex-candidate socialiste à la présidentielle sur la réforme des allocations familiales. Évoquant la mesure, la présidente de la région Poitou-Charentes avait affirmé jeudi : "Le gouvernement n'a pas le droit de voler l'argent des familles, ça suffit, c'est scandaleux, je ne laisserai pas casser les familles."

"Le verbe casser est un peu fort pour elle, Ségolène Royal] qui n'est pas capable de construire. Elle n'a pas de leçons à donner. Ses anciennes salariées sont sûrement des mères de famille", a lâché Nadine Morano, enfonçant le clou en rappelant la récente condamnation de Ségolène Royal pour licenciement abusif.

Après les mensonges entendus la semaine dernière sur la carte Familles nombreuses, la secrétaire d'État à la Famille a répondu que le gouvernement n'avait pas l'intention de remettre en cause la politique familiale. "Cette mesure (des allocations familiales) n'est ni plus ni moins qu'une recommandation de la Cour de comptes", a-t-elle affirmé, précisant que les députés, contrairement à ce que certains avaient affirmé, en avaient pris connaissance "le 23 octobre dernier".

"J'ai décidé de m'entourer d'un Conseil parlementaire de la famille", a par ailleurs annoncé Nadine Morano, promettant que les 138 millions d'euros d'économies réalisées chaque année grâce à la réforme seront "intégralement redistribués aux familles".