Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Résultats de l’élection du Président des Jeunes Populaires et de l’élection du Comité de contrôle

Publié le 24 Août 2008 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP

Benjamin LANCAR a été élu aujourd’hui Président des Jeunes Populaires pour un mandat de 2 ans, au premier tour du scrutin interne organisé par l’UMP les 22, 23 et 24 août 2008. Sa liste "L'Union pour réussir le changement" a remporté 75,06% des suffrages exprimés.

 

Louis-Alexandre OSINSKI a, quant à lui, réuni 24,94% des suffrages sur sa liste "L'Union militante".

 

Le taux de participation a été de 54% du corps électoral, composé des 3153 Conseillers nationaux Jeunes Populaires (CNJP) élus par les adhérents en juillet 2008.

 

À 23 ans, Benjamin LANCAR succède ainsi à Fabien de SANS NICOLAS, à la tête des Jeunes Populaires depuis 2005. Le passage de témoin se fera à l’occasion du Campus de Royan les 5, 6 et 7 septembre prochains.

 

Les CNJP devaient également voter pour le renouvellement de la Présidence du Comité de Contrôle des Jeunes Populaires, organe de surveillance du mouvement. C’est la liste de François GABRIEL qui a été élue avec 54,37 des suffrages contre 45,63% pour celle de Maxime PITTELOUD.

 

Robert PANDRAUD

Président de la commission d'organisation

et de contrôle des opérations électorales