Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Républicains Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Delegue de la quatrieme circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

+5% pour Nicolas Sarkozy dans les sondages

Publié le 27 Novembre 2008 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP

La cote de popularité du président de la République, Nicolas SARKOZY, a progressé de 5 points en un mois à 48 %, selon le baromètre BVA-Orange-Express que l’hebdomadaire doit publier jeudi.

Les opinions défavorables atteignent 47 %, en baisse de 7 points par rapport au mois dernier. C’est la première fois depuis décembre 2007 que le président obtient une majorité d’opinions favorables dans ce baromètre.

La cote du Premier ministre, M. François FILLON, est également en hausse avec 53 %, (+3) d’opinions favorables, contre 37 % (-8) d’opinions négatives.

D’autre part, selon ce sondage, M. Dominique STRAUSS-KAHN est en tête du classement des personnalités du Parti socialiste pour la prochaine élection présidentielle, avec 32 %, devançant Mmes Martine AUBRY et Ségolène ROYAL à égalité à 19 % M. Bertrand DELANOE vient ensuite avec 16 % Auprès des seuls sympathisants socialistes, la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes l’emporte (30 %) sur M. STRAUSS-KAHN (27 %). La maire de Lille recueille 20 % et le maire de Paris 14 %. (Sondage réalisé le 22 novembre auprès de 970 personnes/méthode des quotas).