Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Républicains Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Delegue de la quatrieme circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Le Sénat augmente la redevance à 118 euro

Publié le 21 Décembre 2008 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Action présidentielle et gouvernementale

Le gouvernement compte néanmoins revenir sur cette mesure lors de l'examen en Commission mixte paritaire, selon Roger Karoutchi. Le ministre du Budget Eric Woerth s'était prononcé contre cet amendement.

La sénatrice Catherine Morin-Desailly (Nouveau Centre) avait proposé de relever le montant de la redevance à l'euro supérieur, soit 117 euros puisque la redevance est actuellement de 116 euros, révélait jeudi Le Figaro. Le Sénat est allé plus loin encore en adoptant vendredi un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2008, qui porte à 118 euros le montant versé chaque année par le contribuable pour financer l'audiovisuel de service public.

La disposition présentée par la commission des affaires culturelles a été approuvée par 161 voix face à 136 sénateurs qui se sont prononcés contre. Le ministre du Budget Eric Woerth n'a pas soutenu cet amendement car il ne souhaitait pas anticiper le débat sur le projet de loi de réforme de l'audiovisuel que le Sénat doit examiner à partir du 7 janvier. Les communistes avaient proposé d'augmenter la redevance télévision à 125 euros. Leur proposition a été refusée par 188 voix contre 139.

Le Sénat a également adopté un amendement du rapporteur général du budget, Philippe Marini, qui précise que pour 2009, le montant de la redevance est indexé sur l'indice des prix à la consommation hors tabac.