Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Républicains Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Delegue de la quatrieme circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Plan de relance américain: baisses d'impôts et investissements

Publié le 10 Janvier 2009 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in International

 

Le président élu américain Barack Obama a détaillé jeudi son plan de relance de l'économie qui pourrait dépasser les 775 milliards de dollars, promettant notamment une réduction d'impôts de 1.000 dollars.

 

REDUCTIONS D'IMPOTS

- Barack Obama a promis une réduction d'impôts de 1.000 dollars à 95% des ménages américains afin d'inciter les familles à "se remettre à dépenser".

- Ces baisses d'impôts devrait atteindre près de 40% du montant total du plan de relance.

 

ENERGIE

- La production d'énergies nouvelles sera doublée en l'espace de trois ans. Cette mesure est destinée à "susciter enfin la création d'une économie (basée sur) une énergie propre", a expliqué M. Obama.

- Le président élu a également promis d'améliorer l'efficacité énergétique de "deux millions de logements de foyers américains", et de moderniser "plus de 75% des immeubles du gouvernement". Objectif: faire "économiser des milliards (de dollars) aux consommateurs et aux contribuables"

- M. Obama veut également établir une nouvelle grille "intelligente" du réseau électrique pour empêcher les coupures de courant et fournir de nouveaux modes d'énergie aux ménages et aux entreprises.

 

INVESTISSEMENTS PUBLICS

- Barack Obama a promis de moderniser des "dizaines de milliers" d'écoles, collèges et universités publiques en les équipant de nouvelles classes, laboratoires et bibliothèques. De même veut-il à travers tout le pays rénover les écoles et réparer ponts, routes et autres infrastructures "en mauvais état".

- Il entend également étendre la couverture du réseau internet haut débit à l'Amérique rurale.

- Il promet des investissements dans la science, la recherche et les technologies.