Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Chirac soutient Sarkozy à la présidentielle

Publié le 21 Mars 2007 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Présidentielle

medium_sark_chirac_afp200.jpgChirac soutient Sarkozy à la présidentielle

 Le président Jacques Chirac a annoncé mercredi qu'il apportait son "vote" et son "soutien" au candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy, dans une courte déclaration télévisée enregistrée à l'Elysée.

 

 "Avec le Premier ministre, j'ai reçu ce matin le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur. M. Nicolas Sarkozy nous a fait part de son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale.

 Je l'ai accepté. Et cet entretien a été pour nous, pour le Premier ministre et pour moi, l'occasion de saluer son travail, son engagement, ses résultats au ministère de l'Intérieur.

 S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. Il y a cinq ans, j'ai voulu la création de l'UMP et ceci pour permettre à la France de conduire une politique rigoureuse de modernisation, dans la durée.

 Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle et ceci en raison de ses qualités.

 C'est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien".

 

 De son côté, Nicolas Sarkozy a qualifié mercredi d'"importante" pour lui, "sur un plan politique" et "personnel", la décision de Jacques Chirac de lui apporter son soutien pour la présidentielle.

"Jacques CHIRAC vient de faire connaitre son choix en m’apportant son vote et son soutien. Je suis très touché de cette décision. Elle est importante pour moi sur un plan politique et aussi sur un plan personnel. Venant d’un homme qui a été Président de la République pendant 12 ans et qui sait mieux que personne les exigences de la fonction, la déclaration de Jaques CHIRAC a une signification politique de première importante."

 La passation de pouvoirs de ministre de l'Intérieur entre Nicolas Sarkozy et François Baroin qui lui succède, aura lieu lundi, mais l'horaire n'était pas encore fixé mercredi en milieu de journée, a indiqué l'entourage du ministre candidat.

"On ne sait pas encore si ce sera le matin ou l'après-midi", a-t-on ajouté de même source, ni si cette cérémonie se déroulera "dans la cour de Beauvau ou dans la salle des fêtes, cela dépendra de la météo", a-t-on poursuivi.

En revanche, "une petite cérémonie", sous forme d'une réception dans la salle des fêtes, "sera organisée pour remercier les fonctionnaires de la maison".