Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Nicolas Sarkozy à Meaux

Publié le 13 Avril 2007 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Présidentielle

Pour lire le discours prononcé par Nicolas Sarkozy, cliquez ici

Pour voir l'arrivée de Nicolas Sarkozy, cliquez ici (1min.30)

Pour voir le discours de Nicolas Sarkozy, cliquez ici

Pour voir la Marseillaise et la fin du meeting : cliquez ici (1min.30)

ouverture de la soirée par Yves Jégo, Député-Maire de Monterault-Fault-Yonne et Secrétaire National de l'UMP chargé des adhésions.Intervention de Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts-de-Seine, Président du Groupe UMP au Conseil Régional des Hauts-de-Seine et Secrétaire National de l'UMP chargé des Fédérations.Discours de Christian Jacob, Maire de Provins et Ministre de la Fonction Publique.David Douillet est venu témoigner et nous expliquer pourquoi il soutient Nicolas. Et notamment l'engagement de celui-ci pour remettre l'Education et le Sports, deux valeurs qui lui sont essentielles, au coeur du débat et des préoccupations.Intervention d'Eric Woerth, Député Maire de Chantilly et Trésorier National de l'UMP et de la campagne.Discours de Patrick Devedjian, Député Maire d'Antony et Conseiller de Nicolas SarkozyAllocution de Jean-François Copé, Ministre délégué au Budget et à la réforme budgétaire, porte-parole du gouvernement et Maire de Meaux.

Au premier rang pour écouter Nicolas Sarkozy, Constance Le Grip, Eric Woerth, Chantal Brunel, David Douillet, Jean-François Copé

 Nicolas Sarkozy, accompagné de Jérôme Peyrat, le Directeur Général de l'UMP, rencontre David Douillet qui lui présente son jeune fils de 15 ans, "soutien actif dans son lycée !" nous confie-t il.

Accusé depuis plusieurs semaines de ne pas pouvoir aller en banlieue pour y avoir utilisé les mots de "racailles" et "karcher", Nicolas Sarkozy s'est rendu, vendredi 13 avril, dans le quartier populaire de Beauval, à Meaux (Seine-et-Marne), ville administrée par Jean-François Copé.

Le candidat de l'UMP a l'élection présidentielle s'est rendu vers 18h30 dans une salle de sport pour un débat avec des habitants du quartier, des représentants d'associations et le président du Parlement des banlieues, Karim Zéribi. Aucun dispositif de sécurité renforcé n'était mis en place.

Nicolas Sarkozy est venu s'entretenir avec la centaine de participants de nombreux sujets, comme l'immigration, l'identité nationale, le culte musulman, la discrimination positive, répondant notamment à M. Zéribi, dont le mouvement a interpellé les candidats à la présidentielle en février avec un "Manifeste des quartiers populaires" présentant "trente propositions pour changer la vie dans les quartiers".