Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

La Salle Gaveau exulte aux cris de "Sarko président!"

Publié le 22 Avril 2007 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Présidentielle

Trois, deux, un... fin du compte à rebours: à 20h00, plusieurs centaines de partisans de Nicolas Sarkozy massés dans une salle Gaveau surchauffée exultent aux cris de "Sarko président!".
Les premières estimations s'affichent sur grand écran et donne Sarkozy vainqueur à plus de quatre points devant sa rivale socialiste Ségolène Royal.


"On est en finale, on est en finale!", chante la salle en liesse.
"Ségo à Poitiers, Nicolas à l'Elysée": les jeunes militants UMP trépignent de joie, les bras en l'air, depuis le deuxième balcon de cette salle de concert parisienne, louée pour l'occasion.
Certains scandent aussi: "Bayrou avec nous! Bayrou avec nous!"
"Sarko va écraser Ségo", lance Constantin Jaszdowdd, 16 ans, lycéen et militant parisien.
Il se rue au poulailler avec une poignée de camarades pour être au plus près de leur champion Nicolas Sarkozy qui fera, dans quelques minutes, sa première déclaration sur la scène, devant une affiche géante de la campagne.
"Sarko le sauveur, Ségo la France meurt!" hurle à son tour Olympia de Maismont, 16 ans, militante parisienne, vêtue d'un tee shirt blanc décoré d'un gros coeur rouge : "I love Nicolas"
20H15, les militants attendent fébrilement le candidat UMP, et chantent la Marseillaise, la main sur le coeur en agitant des drapeaux tricolores.
Plusieurs centaines d'autres militants sont restés dehors et ont ovationné peu avant 20h00 l'arrivée les ténors du parti, Jacques Toubon, Roselyne Bachelot et Patrick Devedjian, accompagné de l'avocat Arno Klarsfeld.
20H25, "Nicolas est là!", lance un militant. Le poulailler exulte à nouveau, très vite relayé les balcons où les militants trépignent de joie à l'arrivée du finaliste de l'UMP, qui les remercie, souriant, lui aussi la main sur le coeur.
Il leur parle d'"un nouveau rêve français, celui d'une République fraternelle où chacun trouvera sa place, où personne n'aura plus peur de l'autre..." Nouvelle clameur de joie aux cris de "Sarko président!"
"Cette France fraternelle", il invite "tous les Français de bonne volonté, quelles que soient leurs origines, leurs croyances, leurs partis" à la bâtir avec lui.
Le discours n'a duré que quelques minutes. Le candidat UMP remercie les militants en liesse, les embrasse, pointe du doigt le slogan de campagne sur l'affiche officielle "Ensemble tout devient possible", et s'éclipse en coulisse, sous les rappels.