Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Le gouvernement Ayrault coûtera 50 SMIC de plus par mois que sous Nicolas Sarkozy !

Publié le 19 Mai 2012 par Philippe LE ROUX - Délégué de Circonscription in Le reniement - c'est maintenant !

Halte au mensonge : derrière les effets d’annonce : Le gouvernement Ayrault coûtera 50 SMIC de plus par mois que sous Nicolas Sarkozy!

Pour mieux dépenser l’argent public et tromper ainsi, l’air de rien, les Français, rien de tel qu’un bel effet d’annonce !

En affichant une baisse des salaires des ministres, Jean-Marc Ayrault a voulu faire croire que les dépenses de fonctionnement baisseraient au sommet de l’État.

Preuve à l’appui, cette prétendue exemplarité n’était, en réalité, qu’un trompe-l’œil. Un nouveau mensonge qui vise à masquer une réalité bien moins rose : Calculs faits, baisse affichée des salaires comprise, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault coûtera, en réalité, 60 000 euros de plus par mois aux contribuables que le gouvernement que Nicolas Sarkozy avait mis en place lors de son élection en 2007. 60000 euros, ce sont 50 SMIC nets par mois !

Jean-Marc Ayrault ou sa porte-parole oseront-ils assumer cette vérité ainsi chiffrée Les Français sont en droit de savoir que leur nouveau gouvernement leur coûtera 50 SMIC de plus par mois que sous Nicolas Sarkozy.

Alors exemplaire, vraiment, le gouvernement Ayrault ? À vouloir trop se draper dans la vertu, on finit souvent par se prendre les pieds dans le tapis…