Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Le Parlement encadre la profession d'agent sportif

Publié le 27 Mai 2010 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonscriptio in Action présidentielle et gouvernementale

Le Parlement a définitivement adopté jeudi, après un ultime vote du Sénat, une proposition de loi visant à mieux encadrer les agents sportifs et qui devrait faire de la France le pays le plus strict en matière de réglementation de cette profession.

C'est tée en première lecture au Sénat en juin 2008.

Le Sénat a voté jeudi en deuxième lecture le texte sans modifier la version adoptée par l'Assemblée nationale le 24 mars en deuxième lecture, rendant son vote définitif. L'UMP, l'Union Centriste et le RDSE (à majorité radicaux de gauche) ont voté pour, la gauche contre.

Le texte vise à "moraliser" cette profession en autorisant d'abord les clubs à rétribuer directement ces agents mis à la disposition des joueurs. Il légalise ainsi une pratique courante mais qui était interdite.

Cette disposition a été vivement critiquée par la gauche, qui juge qu'elle n'empêchera pas d'éviter les scandales et dérives qui ont frappé le football ces dernières années.