Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Régionales : Bertrand propose un tandem Malgorn-Le Guen dans le Finistère

Publié le 29 Novembre 2009 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP Guingamp

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a proposé samedi un "tandem Malgorn-Le Guen dans le Finistère" pour les régionales, après l'investiture de Bernadette Malgorn comme tête de liste en Bretagne et Finistère au détriment du villepiniste Jacques Le Guen qui avait été investi par les militants.

M. Bertrand a récusé l'idée que M. Le Guen ait été "victime de l'acharnement de l'Elysée contre Dominique de Villepin", avancée samedi par Jean-Pierre Grand, autre député villepiniste, proche de M. Le Guen.

"Je pense que la meilleure des solutions serait un tandem Malgorn-Le Guen dans le Finistère et c'est toujours possible", et "la balle est dans le camp de M. Le Guen", a déclaré à l'AFP M. Bertrand, en marge du conseil national de son parti à Aubervilliers.

"Il a vu qu'il n'avait pas le soutien de beaucoup de cadres bretons or c'est la condition pour être tête de liste". "Mme Malgorn, elle, a un projet pour la Bretagne et c'est pour ça que nos cadres et nos parlementaires de la région la suivent", a-t-il expliqué.

La double investiture de Bernadette Malgorn dans la région et le département pour les régionales des 14 et 21 mars prochains a été validée par la commission d'investiture de l'UMP présidée par le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui avait tranché en faveur de la candidate vendredi. Son investiture a été officiellement entérinée lors d'un conseil national du parti présidentiel, samedi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Agée de 58 ans, sortie de l'ENA en 1975, Mme Malgorn a rejoint en juillet 2006 Nicolas Sarkozy au secrétariat général du ministère de l'Intérieur.