Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Assurance-maladie : déficit de 8,6 mds d'euros en 2011, recul par rapport à 2010

Publié le 10 Avril 2012 par Philippe LE ROUX - Délégué de Circonscription in Action présidentielle et gouvernementale

Le déficit de la branche maladie de la Sécurité sociale a atteint 8,6 milliards d'euros en 2011, soit un recul notable par rapport au 11,6 mds enregistrés en 2010, a indiqué lundi, Frédéric Van Roekeghem, directeur de l'Assurance-maladie, dans un entretien aux Échos.

"A 8,6 milliards d'euros, le déficit 2011 représente une amélioration de 3 milliards par rapport à 2010, et il est inférieur de 900 millions aux prévisions", a-t-il déclaré.

Selon lui, "la situation n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le croire". "L'équilibre est à notre portée, sans se lancer dans des réformes brutales, comme certains le préconisent", a estimé le directeur de l'assurance-maladie.

Il a, par ailleurs, affirmé que "le déficit sera ramené cette année à la moitié de ce qu'il était en 2004, voire moins, alors que la crise de 2008-2009 a été sans précédent".

Interrogé sur la proximité qui existe entre les chiffres annuels de croissance des dépenses avancés par Nicolas Sarkozy et François Hollande, Frédérick Van Roekeghem a expliqué qu'"il y a clairement un consensus sur la nécessité de maîtriser la dépense de santé et de maintenir un haut niveau de protection sociale".

Publicité
Publicité
Publicité