Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Hausse de l'Allocation handicapé et des prestations familiales au 1er avril

Publié le 29 Mars 2012 par Philippe LE ROUX - Délégué de Circonscription in Action présidentielle et gouvernementale

L'Allocation adulte handicapé (AAH) passera à presque 760 euros au 1er avril, en hausse de 2,2%, tandis que les prestations familiales augmenteront de seulement 1%, a annoncé jeudi le ministère des Solidarités.

Conformément à la promesse de Nicolas Sarkozy de la revaloriser de 25% pendant la durée de son quinquennat, l'AAH "passera ainsi à 759,98 euros par mois contre 743,62 euros actuellement" et "une deuxième revalorisation de 2,19%, interviendra le 1er septembre", détaille le communiqué du ministère.

Elle s'élèvera alors à 776,59 euros par mois, soit 155,32 euros de plus qu'en 2007.

L'AAH était perçue par 915.000 personnes fin 2010.

Dans autre communiqué, le ministère indique également que les prestations familiales vont bien augmenter de 1% à la même date (dont les allocations familiales, les aides à la garde d'enfants, l'allocation de rentrée scolaire...).

Auparavant, les prestations familiales étaient revalorisées au 1er janvier. Mais l'an dernier, le gouvernement avait repoussé cette revalorisation au 1er avril, faisant ainsi 130 millions d'euros d'économies.

De plus, dans le cadre des mesures de rigueur, il avait été décidé que les prestations familiales ne seraient pas revalorisées en fonction de l'inflation mais de la croissance. Les économies escomptées sont de 400 millions d'euros pour 2012 et 500 millions pour 2013.

Publicité
Publicité
Publicité