Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Darcos veut des travaux d'intérêt général éducatif pour les élèves violents

Publié le 21 Janvier 2008 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Action présidentielle et gouvernementale

Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, a assuré lundi à Amiens, qu'il souhaitait substituer des "travaux d'intérêt général éducatif" aux habituels jours d'exclusion pour les élèves ayant commis des infractions dans un établissement.

"Plutôt que d'exclure quelques jours les élèves qui ont commis des infractions dans le cadre scolaire, je veux qu'ils puissent effectuer des travaux d'intérêt général éducatif au sein même de leur établissement", a déclaré le ministre, qui participait à une table ronde présentant les dispositifs de prévention et de lutte contre la violence scolaire en vigueur dans l'académie d'Amiens.

"Il s'agit rompre avec les sanctions qui ne servent à rien".

Le ministre a également promis 200 dispositifs-relais de plus à la rentrée 2008. Ces classes prennent en charge quelques temps des collégiens en rupture scolaire ou trop violents avant de les réinsérer dans le milieu scolaire.

Actuellement au nombre de 550, ces structures seront plus que doublées, à 1.200, en 2010, a-t il souhaité.