Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

170 millions d’euros pour les céréaliers

Publié le 31 Mars 2009 par Antoine HERTH - Secrétaire national en charge de l’agriculture in Action présidentielle et gouvernementale

L’UMP tient à saluer le plan d’accompagnement de 170 millions d’euros pour les céréaliers annoncé par Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Cette décision va permettre de soutenir les jeunes céréaliers français qui s’installent et d’accompagner les exploitations qui auraient pu être fragilisées suite à la réforme de la Politique Agricole Commune.

Il est de l’intérêt de tous de donner à la PAC une légitimité nouvelle pour la rendre plus forte dans la perspective de 2013. L’ambition d’une Politique Agricole Commune plus juste, plus durable et plus préventive a conduit à un nécessaire rééquilibrage des aides communautaires et une réduction des écarts entre les montants de ces aides attribuées aux exploitations agricoles. Les mesures décidées conformément aux orientations voulues par le Chef de l’Etat et sous l’autorité du Premier ministre conduisent à réorienter en 2010 près de 1,4 milliard d’euros, soit 18% des aides directes reçues par les agriculteurs.

Les agriculteurs français savent que le Président de la République, le Gouvernement et le Mouvement populaire sont à leur écoute et à leurs côtés pour faire face à la crise et aux difficultés.

Pour le Mouvement Populaire, le déblocage de cette enveloppe de 170 millions d’euros était vital pour garantir l’avenir de nombre d’exploitations et pour maintenir une activité agricole synonyme d’emplois dans un secteur clé de notre économie.