Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

L'UMP lance une grande campagne d'adhésions dans la foulée des européennes

Publié le 15 Juin 2009 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP

L'UMP a annoncé lundi une "grande campagne d'adhésions" dans la foulée des élections européennes où elle est arrivée en tête avec près de 28% des suffrages, et à moins d'un an de la prochaine échéance : les régionales de mars 2010.

"Nous avons mesuré à quel point les Français pendant cette campagne européenne souhaitaient s'engager au côté du président de la République pour continuer le changement dans notre pays", a expliqué Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, lors de son point de presse hebdomadaire.

"Cette campagne d'adhésions est là pour que ces Français qui ont exprimé l'envie de s'engager puissent le faire", a-t-il ajouté.

Sur le terrain il y a "vraiment une forte mobilisation de nos militants à la suite des européennes mais surtout un réel engouement", a renchéri Dominique Paillé, porte-parole adjoint.

Cette campagne d'adhésions sera appuyée par un million d'affiches et dix millions de tracts à l'effigie de Nicolas Sarkozy, portant les slogans : "Engagements pris, promesses tenues", ou encore "Il a besoin de vous".

Les adhérents qui n'ont pas renouvelé leurs adhésions recevront un courrier et un questionnaire, et "l'ensemble des adhérents" recevront trois "bulletins de parrainage". Il leur sera demandé "à chacun au moins un parrainage", a expliqué M. Lefebvre.

Enfin, un concours récompensera "les meilleurs militants, les meilleurs adhérents. Ceux qui auront ramené à l'UMP un certain nombre de leurs collègues de travail, de leurs amis, ou de leurs relations", a-t-il ajouté.

Parmi les récompenses envisagées : une affiche de la campagne dédicacée par le président de la République ou le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, selon une source UMP.   En prenant les commandes du mouvement (qui revendiquait quelque 270.000 adhérents fin décembre 2008) M. Bertrand s'était fixé, en janvier dernier, l'objectif de 500.000 adhérents en 2012.