Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Ambroise Guellec soutient Bernadette Malgorn

Publié le 10 Septembre 2009 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Régionales 2010

"Il n’est ni honteux d’être fonctionnaire encore moins d’avoir été préfet" s’insurge Ambroise Guellec, conseiller régional UMP de Bretagne et ancien député européen. "Le procès qui est fait à Mme Malgorn par certains y compris dans notre famille politique, est d’autant plus scandaleux que dans les fonctions qu’elle a occupées en son temps à la préfecture de Région, Mme Malgorn n’a eu de cesse que de défendre par dessus tout les intérêts de la Bretagne. C’est elle qui a pris à bras le corps des dossiers aussi lourds que la Ligne à grande vitesse, les politiques de l’eau, qui a lancé une réflexion sur la nécessité d’un rééquilibrage entre l’ouest et l’est de la région, qui a posé les bases d’une accélération du développement numérique de la Bretagne ayant récemment abouti à la création du Campus numérique breton, qui a alerté sur les conséquences néfastes de la pression foncière, qui a eu le courage de rendre public le problème des conduites addictives faisant tant de ravages chez les jeunes bretons et dont tout le monde reconnaît qu’il s’agit d’un grave problème de santé publique…. Dans l’exercice de ses fonctions Mme Malgorn a passé son temps sur le terrain pour rencontrer les élus, les acteurs socioéconomiques et plus généralement les femmes et les hommes qui font la Bretagne au quotidien", rappelle Ambroise Guellec.

Libérée depuis peu de ses obligations légales de réserve Mme Malgorn a décidé de s’engager  pour mettre son expérience et ses compétences au service de sa région natale. Sa démarche est celle d’une femme libre qui partage les valeurs réformatrices et de solidarité de notre famille politique. Elle a  la volonté de rassembler tous celles et ceux qui pensent que la Bretagne a encore un avenir après six ans de gestion socialiste durant lesquels aucun des grands dossiers régionaux n’a avancé au delà des effets d’annonce servis par une agitation médiatique. Avec l‘énergie et le dynamisme qui sont les  siens, que l’on a vu par exemple dans la gestion de difficile dossier de la restructuration industrielle de la Loraine conduit de manière remarquable, Mme Malgorn a la volonté de donner un nouveau souffle à la Bretagne", estime Ambroise Guellec.