Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Les cadres UMP du Finistère, soutiennent la candidature de Bernadette Malgorn

Publié le 15 Septembre 2009 par Communiqué de l'UMP 29 in Régionales 2010

Nous avons décidé de soutenir la candidature de Bernadette Malgorn à la tête de liste des Régionales de mars 2010.

 

Pourquoi est-elle à nos yeux la femme de la situation

Parce qu’elle est la mieux à même de fédérer la Majorité Présidentielle pour redonner à la Région Bretagne une véritable direction. Elle n’est pas encartée et incarne une certaine idée de l’ouverture politique qui fait enfin ses preuves en France. Toute sa vie a été vouée au service de l’Etat et de l’intérêt général. Ses fonctions de préfète de Bretagne, ses ancrages familiaux et affectifs, lui donnent toute légitimité pour assumer la lourde tâche de redresser la Région.

 

Qui est chef de file ne sera pas forcément tête de liste !

Le comité de liaison de la Majorité a notamment pour mission de choisir au sein de l’ensemble des composantes de la Majorité les têtes de liste aux Régionales.  Il se peut fort bien qu’il s’attache, pour la Bretagne, les services d’une personnalité influente appartenant à la société civile. Il n’y a jamais eu aucune ambiguïté sur ce point. Après six années perdues, marquées par un déficit total d’ambition, d’audace et de vision, une cascade de dissensions internes à la gauche ont rapidement paralysé l’institution. Bernadette Malgorn est  donc la plus qualifiée pour redonner au Conseil régional un sens et un cap.

 

Un combat de haut-niveau !

La Majorité a besoin d’une tête de liste compétitive face au sortant. Une chef d’équipe charismatique maitrisant parfaitement l’ensemble des dossiers régionaux, est à même de présenter des argumentaires consistants et convaincants. Porteuse d’un vrai projet régional, prenant en compte les transformations des collectivités territoriales et les enjeux majeurs d’aménagement et de développement, la candidature de Bernadette Malgorn s’impose à nos yeux.

 

Son enracinement local, ses valeurs, son bon sens, en feront une présidente bien plus dynamique et bien plus conquérante que le sortant socialiste, qui préfère de loin la communication superficielle en ciré jaune, au portage exigeant et pénible des dossiers qui conditionnent notre avenir.

 

Nous avons besoin d’une candidate déterminée, au fait des réalités de la société civile, représentative de toutes les composantes de la droite et du centre, pour reconquérir cette Région et la remettre sur de bons rails. Bernadette Malgorn est disponible. De son côté, Jacques Le Guen travaille, c’est incontestable, mais il se disperse : Député, Maire adjoint, Président d’une communauté de communes, Conseiller général, leader de l’opposition au Conseil Général du Finistère. Enfin nous attendons d’un leader de notre parti, un soutien moins ambigu au gouvernement et à notre mouvement.

 

Une "divers droite modérée", partageant les valeurs réformatrice de notre famille politique.

Il nous paraît judicieux de confier la tête de liste de la Majorité Présidentielle à une femme enracinée, convaincante, brillante, à l’esprit ouvert, qui à l’opposé des professionnels autoproclamés de la politique, n’a nullement l’ambition de collectionner les mandats. C’est à ses côtés que nous combattrons pour remporter ces élections régionales !

 

Les signataires : Ludovic Jolivet, délégué de la 1ère circonscription (Quimper/Briec/Fouesnant). David Philippe, délégué de la 2ème circonscription (Brest).Dominique Guillois, délégué de la 6ème circonscription (Châteaulin/ Crozon/ Carhaix) .Thierry Mavic, délégué de la 7ème circonscription (Pont-L’abbé / Douarnenez).Bruno Quilivic, délégué de la 8ème circonscription (Concarneau / Quimperlé) Georges-Philippe Fontaine, Laure Caramaro, Didier Guillon, Patrick Punier, Jean Pierre Rieux et Julien Bourhis, conseillers nationaux. Roger Le Goff, Vice-Président du comité départemental de l’UMP