Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Bureau Politique de l'UMP

Publié le 22 Novembre 2006 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Présidentielle

Le Bureau Politique de l’UMP, réuni sous la présidence de Nicolas SARKOZY , en application de l’article 14 de nos statuts (modifié par le vote des adhérents le 21 janvier 2006 conformément au Bureau Politique du 6 décembre 2005) vient d’adopter à l’unanimité les modalités du processus de choix du candidat soutenu par l’UMP à l’élection présidentielle lors d’un congrès qui se clôturera le 14 janvier 2007.

Il a été décidé que : 

-          Le dépôt de candidature est ouvert dès le 23 novembre 2006.  La clôture des candidatures a lieu le 31 décembre 2006. La clôture du vote a lieu le 14 janvier 2007.

-          Les candidats à la candidature devront réunir des parrainages représentant 3 % du Conseil National réparti dans 10 départements.

-          Tout nouvel adhérent ayant adhéré avant le 31 décembre 2006 pourra voter lors du Congrès pour soutenir le candidat.

-          Le détail du scrutin sera précisé par la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales présidée par Robert Pandraud.

-          Durant cette campagne, une commission sera chargée d’organiser des forums inter-régionaux pour que toutes les sensibilités du mouvement puissent s’exprimer.

 Les députés du groupe UMP, réunis ce matin, ont réaffirmé par la voix du président du groupe, Bernard Accoyer, leur volonté d’union. C’est dans ce seul cadre, c’est-à-dire au sein de nos instances, que le débat d’idées doit avoir lieu, dans le respect des différentes sensibilités de chacun.Les députés UMP ont également réaffirmé, avec force, leur attachement au respect des procédures adoptées unanimement, l’an dernier, pour préparer, dans l’unité et la sérénité, l’élection présidentielle.