Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Propos Letchimy: "La gauche salit la mémoire des victimes du nazisme"

Publié le 7 Février 2012 par Philippe LE ROUX - Délégué de Circonscription in UMP

Jean-François Copé a dénoncé mardi le lien établi par le député apparenté PS Serge Letchimy entre les déclarations de Claude Guéant sur les civilisations et le régime nazi, accusant la gauche de "salir la mémoire des millions de victimes du nazisme".

"Dans l'indécence et l'insulte, le PS de François Hollande n'a plus aucune limite. Serge Letchimy a en effet comparé la politique de la majorité au +régime nazi+ qui a mené +aux camps de concentration+. Ces propos sont une honte absolue dans la bouche d'un représentant du peuple français et discréditent profondément celui qui les a tenus".

Comme le Premier ministre François Fillon, M. Copé "demande solennellement des excuses de la part des dirigeants du Parti socialiste". "En laissant dire puis en ne condamnant pas ces propos, le PS commet une inadmissible faute morale qui le déshonore".

Les propos du député de la Martinique "sont d'autant plus honteux qu'ils n'ont pas été prononcés sous le sceau de la colère mais ont été écrits, pesés, prémédités avant d'être jetés à la face des députés UMP. Jamais des injures d'une telle gravité n'avaient été proférées au cœur même de l'Assemblée nationale".

"La gauche n'en est pas à son coup d'essai" car "plusieurs députés PS, notamment Pierre Moscovici et Jean-Marie Le Guen, avaient déjà osé des amalgames odieux entre la montée du nazisme, Adolf Hitler et Nicolas Sarkozy".

"Là, les frontières de l'inacceptable ont été définitivement franchies. Soutenir que la majorité en France s'inspire du nazisme, c'est non seulement une insulte odieuse à notre famille politique, mais aussi une scandaleuse contrevérité historique qui revient à nier la réalité monstrueuse de la Shoah".

"Les nazis ont organisé l'extermination systématique d'un peuple. Comparer cette barbarie ignoble à la politique de la majorité, c'est salir la mémoire de ces millions de victimes innocentes qui ont été déportées, exploitées, gazées par la folie du régime nazi".