Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Une fois de plus, Cécile Duflot et ses verts s'enfoncent dans l'indignité !

Publié le 4 Mars 2011 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonscriptio in UMP Guingamp

Les candidats bretons aux élections cantonales accueillent demain samedi en Bretagne leur leader, Madame Duflot, venue les soutenir.

Au-delà du fait qu'elle ait traité Jean-Yves Le Drian d'"escroc", ce qui laisse entrevoir la nature véritable des relations entretenues entre les verts et les socialistes, elle maintient son soutien, et celui des candidats d’Europe Ecologie à l'association France Nature Environnement qui a sorti une série d'affiches incriminant les agriculteurs dans de nombreuses catastrophes écologiques.  

On voit ainsi un homme avec un épi de maïs OGM sur la tempe, prêt à se suicider, ou encore un enfant jouer sur une plage recouverte d'algues vertes et présentée comme « représentative » de la situation prévalant en Bretagne.

Et Madame Duflot enfonce le clou encore : "il suffit d'aller se promener sur les plages de la côte nord de la Bretagne pour constater que c'est une réalité qu'on ne peut se baigner".

Outre la dénonciation calomnieuse de l'agriculture comme principale cause de tous les maux environnementaux, on ne peut que déplorer le mensonge véhiculé par une dirigeante politique qui se veut "responsable" et qui tient des propos qui ne le sont pas !

Quel sera l'impact des déclarations de Madame Duflot et de tous ses candidats aux élections cantonales qui relaient constamment son message ? Car ce qui ressort de cette campagne, et des déclarations multiples dans la presse, c’est que les agriculteurs sont à l'origine de nos problèmes et que la Bretagne est une terre sinistrée par la pollution, où il ne faut pas aller si nous voulons protéger nos enfants.

Comment les investisseurs industriels, les consommateurs des produits de l'agro-alimentaire, ou les touristes -français et étrangers- entendront-ils ces messages ? Et que ferons-nous le jour où ils tourneront le dos à la Bretagne car ils auront été intoxiqués par de tels propos et de telles campagnes de désinformation ?

Nous demandons solennellement à tous les candidats Europe Ecologie les Verts de se désolidariser de Madame Duflot et de clarifier leurs positions sur ces sujets, si sensibles dans notre secteur.

 

Philippe Le Roux

Délégué de la circonscription de Guingamp