Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Verts / PS : Le château de cartes s'effondre ! Désaccords fondamentaux entre Europe Ecologie Les Verts et le candidat socialiste à l'élection présidentielle. Les négociations entre Europe-Ecol

Publié le 8 Novembre 2011 par Philippe LE ROUX - Délégué de Circonscription in UMP

Désaccords fondamentaux entre Europe Ecologie Les Verts et le candidat socialiste à l'élection présidentielle.

Les négociations entre Europe-Ecologie-Les Verts et le Parti socialiste ont été suspendues aujourd'hui après que François Hollande se soit engagé à préserver la construction d'un réacteur nucléaire de troisième génération.

Après l'annonce de la candidature de Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle, c'est un nouveau caillou dans la chaussure du candidat socialiste qui s'est manifestement trop vite autoproclamé rassembleur.

François Hollande est aujourd'hui rattrapé par la posture qu'il a adopté pendant les primaires : se poser en rassembleur, cela ne veut pas dire ne pas faire de vagues et promettre des lendemains qui chantent. C'est assumer un discours de vérité et fixer un cap clair pour la France et les Français.

Le candidat du parti Socialiste est maintenant dans une voie de garage : Si, comme cela semble être le cas, il lui est impossible de donner des gages à tous ceux qui l'ont soutenu et qui ne partagent pourtant pas sa vision de l'avenir de la France, il sera l'otage de la gauche archaïque quand la France à besoin de modernité.