Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Européennes: l'UMP clôt sa campagne jeudi à Paris

Publié le 2 Juin 2009 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in UMP Guingamp

L'UMP tiendra jeudi à Paris son dernier meeting national de la campagne des Européennes, auquel participeront François Fillon, le secrétaire général Xavier Bertrand et les leaders des partenaires de l'UMP qui font listes communes avec elle, ainsi que Christophe Béchu, tête de liste de la liste grand ouest et Alain Cadec et Agnès Le Brun, tous deux candidats des Côtes-d'Armor et du Finistère en 3ème et 4ème position sur cette liste.

La réunion de Paris, qui se tiendra à trois jours du scrutin dans le Hall 6 du Parc Expositions de la Porte de Versailles, sera le dernier temps fort de cette campagne que l'UMP a lancée le 28 avril, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.

Le président de la République avait fait son entrée dans la campagne, en exposant son projet pour une "autre Europe" le 5 mai à Nîmes, en tant que chef de l'Etat.

Pour faire contrepoint à une gauche qui a fait campagne en ordre dispersé, le parti présidentiel a associé à tous ses meetings de campagne des responsables de partis et mouvements partenaires, comme Hervé Morin (Nouveau Centre), Eric Besson (Progressistes), Jean-Marie Bockel (La Gauche moderne).

"Dimanche, il faut que l'UMP soit avec ses partenaires de la majorité en tête", a déclaré mardi son porte-parole Frédéric Lefebvre.

Pour ce scrutin à un tour, l'UMP multiplie également les appels à la participation pour mobiliser face au risque de l'abstention qui s'annonce historiquement forte (55%).

A une semaine du scrutin, le parti majoritaire, qui a fait la course en tête dans les sondages pendant toute la campagne européenne, annonçait un score à 25%.

"La seule chose qui nous intéresse, c'est que les Français les plus nombreux se mobilisent pour soutenir les listes qui veulent changer l'Europe", a ajouté le porte-parole. Et "l'essentiel, c'est que la majorité soit le plus possible devant les autres", a insisté M. Lefebvre, en refusant d'évoquer un objectif minimal.

Meeting national de l'UMP le 4 juin à 19h30 à Paris. Un car est affrété. Départ de Guingamp11h, St-Brieuc 11h30, Lamballe 11h45. Inscriptions :02 96 61 32 41