Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Hausse de la CSG: les Français majoritairement opposés

Publié le 11 Juillet 2012 par Philippe LE ROUX - Délégué de Circonscription in Point de Repère

Les Français sont majoritairement (60%) hostiles à une éventuelle augmentation de la CSG en contrepartie d'une baisse des cotisations sociales payées par les entreprises, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay, publié mercredi.

Six Français sur dix sont opposés à cette idée (32% plutôt opposés, 28% tout à fait opposés).

À l'inverse, 37% des personnes interrogées se disent tout à fait (6%) ou plutôt favorables (31%) à une baisse des cotisations sociales payées par les entreprises avec en contrepartie une augmentation de la CSG. 3% ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas) et interrogées en ligne sur système Cawi.

La contribution sociale généralisée (CSG) a été créée en novembre 1990 par le gouvernement Rocard pour élargir le financement de la protection sociale à d'autres revenus (gains de jeux, patrimoine, retraites) que les salaires.