Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Républicain de Guingamp

Site de Philippe LE ROUX, ancien Délégué de la quatrième circonscription des Cotes-d'Armor et Conseiller chargé des grands projets auprès de la Direction de l'UMP

Les découvertes du Printemps de Bourges

Publié le 18 Avril 2009 par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonsription in Point de Repère

L'opération "Les Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac", par laquelle sont passés les Têtes Raides, Jeanne Cherhal, Anaïs ou Cocoon ces dernières années, va permettre à 31 artistes ou groupes de se produire lors de la 33e édition du festival (21-26 avril).

Ils pourront ainsi être découverts par le public et les professionnels (producteurs de spectacles ou de disques).

Ces groupes ont dû passer par plusieurs étapes de sélection. 3.823 candidats ont d'abord déposé en septembre un dossier dans l'un des 70 magasins Fnac ou dans l'une des 30 antennes régionales du Réseau Printemps.

Ce réseau national a été créé en 1985 par le Printemps de Bourges pour repérer et sélectionner les nouveaux talents des musiques actuelles.

Certains de ces artistes, sélectionnés par des jurys régionaux de professionnels (programmateurs, directeurs de salles...) et de disquaires, se sont ensuite produits lors d'auditions locales. Puis les 31 finalistes ont été sélectionnés par un jury national réuni à Paris.

Cette année, outre des candidats venus des régions françaises, les Découvertes mettront à l'affiche les musiciens électro suisses de Solange la Frange (déjà vus aux Trans Musicales de Rennes) et les Québécois de The National Parcs.